FORUM du FC BAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM du FC BAS

Forum dédié au FC BAS, ses équipes, ses joueurs, son actualité et son site internet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 NEWS

Aller en bas 
+5
PSGTHEWORST
ca daille
noël
FAB33
atos
9 participants
AuteurMessage
atos
Langue pendue
atos


Nombre de messages : 200
Localisation : Chateau de Rocquetaillade
Date d'inscription : 20/12/2006

NEWS Empty
MessageSujet: NEWS   NEWS EmptySam 12 Mai - 10:23

Les bruits de couloirs ne sont jamais mauvais, pour preuve c’est Philippe OLLIER qui va entrainer les SENIORS B, nomination faite juste avant un match décisif a LA RIBIERE, encore un grand tact des dirigeants !!!!
La reconduction d’Alain FORGIT en SENIORS A, annonce l’arrivée d’un DEF de compensation (couvrir le bon Alain FORGIT) est une certitude.
Pour le reste il faudra attendre un peu, c’est pas la priorité du CHATEAU de PESSAC ( c’est vrai c’est lui qui finance il peux choisir !!!!!!!!!!!!!! ).

Et bien ce n’est pas gagné
[u][scroll][b]
Revenir en haut Aller en bas
FAB33
Langue pendue
FAB33


Nombre de messages : 100
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 26/01/2005

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptySam 12 Mai - 22:47

Pourquoi ne gardent t ils pas alain julien ,bizarre vu les resultats ????
Revenir en haut Aller en bas
atos
Langue pendue
atos


Nombre de messages : 200
Localisation : Chateau de Rocquetaillade
Date d'inscription : 20/12/2006

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyLun 14 Mai - 10:03

FELICITATION pour la montée des SENIORS B en DHR.

Une nouvelle ére commence .....
Revenir en haut Aller en bas
noël
Bavard
noël


Nombre de messages : 18
Localisation : derrière le sifflet
Date d'inscription : 26/02/2005

NEWS Empty
MessageSujet: bilan et décisions.   NEWS EmptyLun 14 Mai - 15:55

Bonjour;

Voilà de nombreux mois que je n'avais pas eu l'occasion d'intervenir sur notre forum; artisan de la fusion (lorsque j'étais Vice Président Délégué du FCGM), je n'ai plus du tout la même implication au sein du club, du fait, non pas d'un quelconque désintérêt, mais plutôt de mon emploi du temps socio - professionnel.

Je ne suis donc pas un bon élève quant à ma participation aux réunions du Comité Directeur, ce qui ne signifie pas que je ne suis pas ce qui peut se passer au sein du FC BAS...

Je tiens toutefois à vous donner modestement mon sentiment sur cette fin de saison.


Une nouvelle saison du jeune FC BAS touche à sa fin et nous ne pouvons tirer qu'un bilan sportif globalement positif. Les maintiens et les montées doivent venir compenser les frustrations des descentes.

Le mariage entre Gujanais et Arcachonnais a plutôt porté ses fruits, même si certaines pratiques "managériales" surprennent et déçoivent parfois.

En effet, il est difficile d'animer une association comprenant environ six cent licenciés; si l'effectif est conséquent, cela n'en devient pas pour autant une entreprise, même si une gestion rigoureuse s'impose.

Toutefois, des règles de base (Loi 1901) sont absolument à respecter si l'on ne veut pas remettre en cause tout le travail réalisé par les nombreux bénévoles du club.

Ces règles sont simples; l'Assemblée Générale est souveraine; entre deux Assemblées Générales, il y a un Comité Directeur qui décide, et au quotidien, un Bureau qui gère...

Nous avons beaucoup de chance d'avoir des Entrepreneurs qui préfèrent financer notre activité sportive plutôt que de se concentrer uniquement vers des publicités dans les médias.

Cela traduit un réel attachement des entrepreneurs concernés vers notre club; mais le club, c'est avant tout l'ensemble de ses licenciés.

Les critiques récurrentes vis à vis de Patrice Pichet me semblent tout particulirement excessives; j'ai pour lui une réelle estime car c'est un homme de valeurs; il doit cependant travailler son image en interne au sein du club et peut être, s'attacher à écouter un peu plus les "petites mains" qui s'activent au quotidien pour bâtir notre histoire commune.

Vincent, Jean Pierre, Sophie et tant d'autres ne peuvent à eux seuls pallier à un manque d'humanité dans certaines relations... Un sourire, une poignée de mains, quelques échanges cordiaux, ne coutent rien mais sont des signes de respect mutuel qui comptent dans l'investissement de nos bénévoles.

Désolé d'avoir été long; mais ce n'est pas en nous déchirant que nous pourrons construire de nouvelles lettres de noblesse pour le FC BAS.

Et encore merci à toutes celles et ceux qui ont animé le club pendant cette saison et qui ont permi nos succès.

Amitiés à toutes et tous.

Noël.
Revenir en haut Aller en bas
ca daille
Langue pendue
ca daille


Nombre de messages : 72
Age : 63
Date d'inscription : 17/01/2006

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyLun 21 Mai - 13:42

les résultats du terrain ne sont pas celui des bureaux .
Revenir en haut Aller en bas
noël
Bavard
noël


Nombre de messages : 18
Localisation : derrière le sifflet
Date d'inscription : 26/02/2005

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyVen 25 Mai - 16:16

Tout est dans tout... Il me semble réducteur de vouloir systématiquement opposer le travail des uns et des autres; "les bureaux" et "le terrain" par exemple...

Notre Club est loin d'être un mauvais élève et il convient de ne pas oublier qu'il est tout jeune...

Nous en reparlerons dans quelques années.

Amitiés.

Good
Revenir en haut Aller en bas
atos
Langue pendue
atos


Nombre de messages : 200
Localisation : Chateau de Rocquetaillade
Date d'inscription : 20/12/2006

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyVen 25 Mai - 17:02

cher NOEL se n'est pas le bureaux contre le terrain, je pense que ce que veux dire FLAGADAJONES ,est plus tot que les collegues du président a plus de compétence d'entraineur que quelque d' un d'autre .
C'est la vérité si tu es dans le tiroir du président ca vas si non tu as droit au miettes mais pas au grand standing résérvé au GRAND EDUCATEUR .
Revenir en haut Aller en bas
noël
Bavard
noël


Nombre de messages : 18
Localisation : derrière le sifflet
Date d'inscription : 26/02/2005

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyVen 25 Mai - 19:23

Pour régler un problème, rien ne vaut une explication franche entre les intéressés.
C'est parfois douloureux, car il faut savoir se remettre en cause, mais cela permet de se libérer de certaines frustrations.
Mais une chose est certaine, tu n'empêcheras pas les éventuels (pas tout le temps) phénomènes de cour, voire tout simplement les atomes crochus plus développés entre certains et pas d'autres...
L'arbitrage m'a (entre autres) amené à relativiser pas mal de choses; si un coach est bon (cela s'applique au reste de la famille du football) et n'est pas reconnu par ses dirigeants, il ne rencontrera pas de difficultés à se faire reconnaître ailleurs.
Tout cela se construit sur la durée.

Amitiés.

Good
Revenir en haut Aller en bas
PSGTHEWORST
Langue pendue
PSGTHEWORST


Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : Djibouti
Date d'inscription : 06/11/2005

NEWS Empty
MessageSujet: News   NEWS EmptyDim 27 Mai - 0:46

Qui à Lyon : Deschamp ou Perrin ??

Eux aussi travaille dans la continuité, leur continuité..........


rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://psim1.chez-alice.fr
bolobolo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2007

NEWS Empty
MessageSujet: - de 15 ans   NEWS EmptyJeu 31 Mai - 8:33

un scoop : Mr Plantey reconduit en moins de quinze ans.
A vous de jugez........!
Revenir en haut Aller en bas
atos
Langue pendue
atos


Nombre de messages : 200
Localisation : Chateau de Rocquetaillade
Date d'inscription : 20/12/2006

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyJeu 31 Mai - 9:44

No comment !!!!
le club prone la stabilité le travail a long terme.
Je sais qu'il n'a pas que des amis , la vie est comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
bolobolo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2007

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyJeu 31 Mai - 12:39

wouah.. doit etre une personne très tolérente sans doute autant que les dirigeants qui l'ont reconduit........avec tous ce qu'il a dit sur eux et leurs décisions!
bravo.
Revenir en haut Aller en bas
atos
Langue pendue
atos


Nombre de messages : 200
Localisation : Chateau de Rocquetaillade
Date d'inscription : 20/12/2006

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyJeu 31 Mai - 13:05

Faudrait peut etre poser la question aux dirigeants qu 'ils lui demandait de continuer .

Il y a toujours des solutions pour remplacer un éducateur.
je n en sais pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
xav77
Langue pendue
xav77


Nombre de messages : 91
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 17/10/2006

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyJeu 31 Mai - 18:31

no comment,on se rencontrera donc l année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
ca daille
Langue pendue
ca daille


Nombre de messages : 72
Age : 63
Date d'inscription : 17/01/2006

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyVen 1 Juin - 9:52

Les postulants pour cette catégorie ne devait pas trop se bousculer.
Apres il faut poser la question aux dirigeants qui l'on reconduit .
Pour quel raison ? pourquoi lui ?

Je vois qu'il a beaucoup de détracteur et aussi un ennemie de Cazaux ( lui qui prône l'entente cordiale entre les éducateurs des 2 clubs pour faire de bon match amicaux ).
Revenir en haut Aller en bas
xav77
Langue pendue
xav77


Nombre de messages : 91
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 17/10/2006

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyVen 1 Juin - 10:55

oh tu sais je ne suis pas un detracteur,si il veut un match amical,je serais le premier à accepter!en 13 tout s est toujours bien passé!!mais voila la j ai des doutes!
je suis venu voir le match cette année entre cazaux et le BAS et je dois t avouer que mr plantey ne faisait que de chambrer le coatch adverse au lieu de coatcher son equipe!! et quand je vois la mentalité qu il a vis a vis des arbitres...
Revenir en haut Aller en bas
ca daille
Langue pendue
ca daille


Nombre de messages : 72
Age : 63
Date d'inscription : 17/01/2006

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyVen 1 Juin - 12:10

je vois !!!
comme certains disent , on ne voit que ce que l’on veux !!
Je ne sais pas si le coach des 15 ans de cazaux la teste est aussi irréprochable que ça , non plus .
J'ai eu des échos de ce match, je crois que lui aussi à chambrer ( et je crois qu ils se connaissent d'avant !!! ) et puis il y a eu un joueur de cazaux la teste qui a taper un joueur du BAS ( belle mentalité !!! ) après le match .

Je rajouterais qu’une chose personne n'est irréprochable non plus.
Toi aussi tu dois râler au bord du terrain, les gens qui s'implique dans leur fonction le font, c'est ça la réalité .
Mais on peut avoir des coachs qui disent rien non plus chacun son tempérament.

A toi de voir .
Revenir en haut Aller en bas
l'oursin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Le grand banc
Date d'inscription : 25/04/2005

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyMar 26 Juin - 12:12

---- Il faut arrêter de dire que le club est jeune, il s'agit d'un argument sans valeur. Il est issu de clubs qui avaient une certaine ancienneté et de l’expérience. L'un par une expérience de haut niveau et l'autre par une école de foot et un nombre intéressant de jeunes joueurs. 2 concubins qui vivent ensemble depuis 20 ans et qui se sont mariés depuis 2 ans n'ont rajeuni pour autant
---- Effectivement, l'équipe dirigeante (le bureau), en partie, a peu d’expérience. Par leurs ambitions démesurés et leur manque d'ouverture d'esprit, ils ont écartés et réussi à démotiver de nombreuses personnes compétentes, volontaires et d'expérience. Il est vrai que ces personnes avaient des idées novatrices dans un esprit associatif et de club, mais ils ouvraient trop leur "gueule". Dans ce club ont aime bien les moutons.
---- Le trésorier en est un exemple. Il s'est imposé sans jamais avoir été élu réglementairement. Il est arrivé en début de saison pour faire un audit du club, qu'il n'a d'ailleurs jamais fait, puis par des manœuvres diverses, il a su écarté les gens qui le gênaient pour finalement s'imposer en temps que trésorier. Se faire reconduire aux assemblées générales, n'est qu'une formalité. Toute fois sa compétence de gestionnaire n'est pas à mettre en cause.
---- Quant à M. PICHET, il a déçu et tromper pas mal de gens par un discours hypocrite et trompeur pour encourager la fusion du FCGM et du FCA. Ne pouvant pas atteindre le haut niveau avec le Cap Ferret, il a profité du niveau du FCA (DH) et du nombre de joueurs de l'école de foot du FCGM pour créer un club sur lequel il pouvait s'appuyer pour créer une équipe artificielle qui lui a permis d'accéder au niveau national (Combien de joueurs du FCA (DH) ont évolué dans l'équipe A de l'époque ? ) et de propulser son ami JPP.
---- Que dire d'un président qui a cherché a être président d'un grand club de basket à Bordeaux, qui est prêt à prendre la présidence du club de rugby de Bordeaux et qui avait envisagé de monter une opération pour déstabiliser M. Triaud et racheter le club des Girondins?
---- Que dire d'un club qui après une fusion n'arrive pas à mettre en compétition 2 équipes de 15 ans et 2 équipes de 13 ans complètes, qui semble avoir des problèmes pour trouver des éducateurs et un encadrement pour faire évoluer toutes les équipes ?
---- Les grands clubs, dignes de ce nom ont 3 équipes minimums dans chaque catégorie d'âge. Ils font également du social et accepte de faire jouer des jeunes de tout niveau, il n'y pas que l'élitisme qui compte pour eux.
---- Le FC BAS pourra prétendre être un grand club quand il aura réussi à faire évoluer les joueurs qu'il a formé dans ses équipes seniors A et B. Or ceci est un travail de fond qui demande du temps. Pour les équipes seniors il est facile d'attirer des joueurs de bon niveau en y mettant de l'argent. Après il suffit de créer une cohésion entre les joueurs pour faire monter la mayonnaise qui que Alain Forgit a peut être pu réaliser.
---- Que penser d’une équipe dirigeante qui se dit déborder et qui refuse de se renforcer de vice-présidents, de secrétaires adjoints et de trésoriers adjoints. Est-ce qu’ils ont peur de la transparence ou de l’ombre que pourrait leur faire des gens, aussi ou plus compétents qu’eux ?
---- Ces différentes observations n'enlèvent pas le mérite aux entraîneurs et aux joueurs des bons résultats obtenus au cours de la saison et des autres qui ont faits ce qu'ils ont pu pour bien figurer dans leurs catégories respectives.
------ Il serait intéressant que les dirigeants de ce club acceptent de se remettre en question, qu’ils soient à l’écoute, dans les critiques mêmes excessives il y a toujours un fond de vrai. Il n’est pas toujours bon de balayer d’un revers de main les critiques et rejetant la faute sur les autres.
---- Il faut que les dirigeants de ce club se rendent comptent qu’ils ne sont pas le nombril du monde, qu’ils ont besoins de sponsors mêmes modestes, de bénévoles, de l’aide des municipalités et non le contraire. Si le FC BAS disparaît il n’y aura pas de révolution, par contre sans tous ces partenaires le club aura de fortes difficultés à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
kevina
Langue pendue
kevina


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2006

NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS EmptyVen 27 Juil - 0:14

ce n'est pas pour défendre le joueur testerin mais il aurait tapé le joueur du bas non a cause de leur défaite mais bel et bien parce qu'il ne l'aime pas et cela viendrait probablement du lycée!!!!

ceci-dit, il a attendu que tous les entraineurs soient partis pour passer a l'acte!!!

quand a monsieur plantey c'est un très bon coacth de jeunes!!!
je pense que des entraineurs présents en 1ere série district tous n'ont pas fait évoluer des jeunes au niveau national et gagner une coupe fouchy!!! donc sa capacité d'entraineur n'est pas a remettre en cause!!! et une grande majorité des joueurs qu'il a eut a cette periode la font parti de l'équipe de cfa2!! (cédric klein, gauthier mesplet et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
noël
Bavard
noël


Nombre de messages : 18
Localisation : derrière le sifflet
Date d'inscription : 26/02/2005

NEWS Empty
MessageSujet: Que de fiel !   NEWS EmptySam 28 Juil - 19:16

Il y a eu une AG pour s'exprimer... Et je dois souffrir d'une sérieuse surdité car je n'ai pas eu l'occasion d'entendre ce réquisitoire...
Cela ne fait rien avancer d'aboyer...

Sans rancune...

santa


l'oursin a écrit:
---- Il faut arrêter de dire que le club est jeune, il s'agit d'un argument sans valeur. Il est issu de clubs qui avaient une certaine ancienneté et de l’expérience. L'un par une expérience de haut niveau et l'autre par une école de foot et un nombre intéressant de jeunes joueurs. 2 concubins qui vivent ensemble depuis 20 ans et qui se sont mariés depuis 2 ans n'ont rajeuni pour autant
---- Effectivement, l'équipe dirigeante (le bureau), en partie, a peu d’expérience. Par leurs ambitions démesurés et leur manque d'ouverture d'esprit, ils ont écartés et réussi à démotiver de nombreuses personnes compétentes, volontaires et d'expérience. Il est vrai que ces personnes avaient des idées novatrices dans un esprit associatif et de club, mais ils ouvraient trop leur "gueule". Dans ce club ont aime bien les moutons.
---- Le trésorier en est un exemple. Il s'est imposé sans jamais avoir été élu réglementairement. Il est arrivé en début de saison pour faire un audit du club, qu'il n'a d'ailleurs jamais fait, puis par des manœuvres diverses, il a su écarté les gens qui le gênaient pour finalement s'imposer en temps que trésorier. Se faire reconduire aux assemblées générales, n'est qu'une formalité. Toute fois sa compétence de gestionnaire n'est pas à mettre en cause.
---- Quant à M. PICHET, il a déçu et tromper pas mal de gens par un discours hypocrite et trompeur pour encourager la fusion du FCGM et du FCA. Ne pouvant pas atteindre le haut niveau avec le Cap Ferret, il a profité du niveau du FCA (DH) et du nombre de joueurs de l'école de foot du FCGM pour créer un club sur lequel il pouvait s'appuyer pour créer une équipe artificielle qui lui a permis d'accéder au niveau national (Combien de joueurs du FCA (DH) ont évolué dans l'équipe A de l'époque ? ) et de propulser son ami JPP.
---- Que dire d'un président qui a cherché a être président d'un grand club de basket à Bordeaux, qui est prêt à prendre la présidence du club de rugby de Bordeaux et qui avait envisagé de monter une opération pour déstabiliser M. Triaud et racheter le club des Girondins?
---- Que dire d'un club qui après une fusion n'arrive pas à mettre en compétition 2 équipes de 15 ans et 2 équipes de 13 ans complètes, qui semble avoir des problèmes pour trouver des éducateurs et un encadrement pour faire évoluer toutes les équipes ?
---- Les grands clubs, dignes de ce nom ont 3 équipes minimums dans chaque catégorie d'âge. Ils font également du social et accepte de faire jouer des jeunes de tout niveau, il n'y pas que l'élitisme qui compte pour eux.
---- Le FC BAS pourra prétendre être un grand club quand il aura réussi à faire évoluer les joueurs qu'il a formé dans ses équipes seniors A et B. Or ceci est un travail de fond qui demande du temps. Pour les équipes seniors il est facile d'attirer des joueurs de bon niveau en y mettant de l'argent. Après il suffit de créer une cohésion entre les joueurs pour faire monter la mayonnaise qui que Alain Forgit a peut être pu réaliser.
---- Que penser d’une équipe dirigeante qui se dit déborder et qui refuse de se renforcer de vice-présidents, de secrétaires adjoints et de trésoriers adjoints. Est-ce qu’ils ont peur de la transparence ou de l’ombre que pourrait leur faire des gens, aussi ou plus compétents qu’eux ?
---- Ces différentes observations n'enlèvent pas le mérite aux entraîneurs et aux joueurs des bons résultats obtenus au cours de la saison et des autres qui ont faits ce qu'ils ont pu pour bien figurer dans leurs catégories respectives.
------ Il serait intéressant que les dirigeants de ce club acceptent de se remettre en question, qu’ils soient à l’écoute, dans les critiques mêmes excessives il y a toujours un fond de vrai. Il n’est pas toujours bon de balayer d’un revers de main les critiques et rejetant la faute sur les autres.
---- Il faut que les dirigeants de ce club se rendent comptent qu’ils ne sont pas le nombril du monde, qu’ils ont besoins de sponsors mêmes modestes, de bénévoles, de l’aide des municipalités et non le contraire. Si le FC BAS disparaît il n’y aura pas de révolution, par contre sans tous ces partenaires le club aura de fortes difficultés à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEWS Empty
MessageSujet: Re: NEWS   NEWS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM du FC BAS :: Forum FC BAS :: Côté Terrains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser